De la maison au HUB612, une vraie organisation !
Coworking
December 9, 2020

Le remote dans l'accompagnement

Un positionnement Future Of Work qui fait sens

Dès le 16 mars, Le HUB612 a été contraint de fermer ses portes conformément aux mesures sanitaires et sociales de confinement émises par le gouvernement. Depuis ce jour, nos quotidiens ont été bouleversé. Toutes les startups accompagnées ont dû s’adapter, s’emparer de nouvelles méthodes de travail, maintenir la motivation des équipes, entreprendre autrement, mettre en place des initiatives solidaires et explorer de nouvelles perspectives tout en se recentrant sur le sens profond de ce que nous faisons chaque jour.

Cette crise nous a également permis de mesurer à quel point le positionnement du HUB612 fait sens. Apporter un accompagnement sur-mesure et répondre aux besoins très spécifiques des équipes (coaching de dirigeants, gestion délicate de trésorerie, redéfinition de modèles économiques, marketing opérationnel, communication de crise) sont plus que jamais au cœur de nos priorités. Durant le confinement, nous avons mené ces missions, tambour battant, grâce aux outils digitaux et aux modèles collaboratifs développés en amont de la crise avec les acteurs clés, à l’image des initiatives menées avec La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et L’Agence Innovation.

Organiser le retour des startups au HUB612

La réouverture du HUB612 au 11 mai 2020 a impliqué un effort collectif. L’objectif était d’inscrire ce retour à la normal dans la durée. Nous avons ainsi misé sur la responsabilité des employeurs et des salariés pour qu’ils contribuent au respect des réglementations, des recommandations et des protocoles de sécurité émis par HUB612 et La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.

Déconfinement : le HUB612 présente son nouveau règlement

    L’accès au HUB612 est limité : le nombre de personne présentes simultanément au HUB612 est limité afin de respecter les règles de distanciation sociale.
    Au sein des salles de réunion, le nombre de personnes est limité à deux. Une pour les call-box et la salle imprimante. Les RDV avec des personnes extérieures peuvent être organisés au sein du HUB612, dans les salles de réunion dans la mesure où les règles de distanciation sont respectées. Les invités doivent se munir de leurs masques. Au sein de l’espace salon, les fauteuils sont disposés à un mètre les uns des autres. Des fléchages et des zones de travail sont délimitées. Au sein de l’espace cuisine, les coworkers viennent avec leur vaisselle et partent avec. Nous préconisons clairement aux entrepreneurs de ne pas se serrer la main, ni de se faire la bise et de tousser et éternuer dans son coude. Afin d’éviter un flux trop important de personnes au sein des espaces communs (hall d’immeuble et ascenseur), il est demandé d’utiliser prioritairement les escaliers.
    L’équipe HUB62 garantit le respect des gestes barrières et met tout en œuvre pour assurer un nettoyage régulier et efficace des parties communes et objets collectifs. Le port du masque est obligatoire. Les dirigeants des startups ont la responsabilité de fournir les masques à leurs salariés. L’équipe du HUB612 est équipée, elle, par le HUB612.
    Du gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes sont mis à disposition au sein des espaces stratégiques du HUB612 afin que chacun puisse nettoyer les objets communs après manipulation. Les commandes des machines à café, la porte du frigo, le micro- onde et la bouilloire sont nettoyés après chaque utilisation. Le bar sera désinfecté deux fois par jour par un membre de l’équipe HUB612. Les espaces de travail sont nettoyés par les coworkers chaque fin matinée et d’après-midi avec une serviette et du gel hydroalcoolique. Rien ne restera sur les tables (aucun papier, stylo, chargeur, etc.) Le contrat de ménage conclu avec le prestataire actuel sera revu afin de s’assurer de sa conformité avec les protocoles mis en place.
    Un document rappelant les règles à respecter a été envoyé par mail à tous les coworkers en amont du déconfinement. Il est également imprimé et affiché au sein du HUB612. Un large dispositif d’affichage rappelant les règles élémentaires est également mis en place au sein du HUB612 (maintenir une distance minimale d’un mètre entre chaque personne, lavage approfondi et fréquent des mains à l’eau et au savon liquide, lavage les mains avant de boire, manger et fumer, en utilisant une solution hydroalcoolique, etc.).

         

         

         

           

Près d’un mois après la réouverture du HUB612, nous tenions à remercier la famille HUB612 pour avoir joué le jeu, respecté l’ensemble des règles imposées et ainsi assurer la sécurité de tous. Nous comptons sur chacune et chacun pour continuer sur cette belle lancée.

Nos derniers articles