L'équipe HUB612 fait bouger la Tech à Lyon !
Acceleration
December 9, 2020

HUB612 parmi les 100 quoi font bouger la Tech à Lyon

French Tech One sort son palmarès des 100 personnes qui font bouger la Tech à Lyon. Nous sommes fiers d'y retrouver Cédric Nieutin, le directeur du HUB612, Pauline Raud, la responsable communication du HUB612 et Clément Parramon, VC Analyst au HUB612 Participations. Pour aller plus loin que ce visuel, nous vous démontrons ici, comment, chaque jour, en lien avec les acteurs clés de l’écosystème, nous valorisons les initiatives Tech du territoire.

Comment le HUB612 valorise les projets Tech en région AURA ?

  • Orchestration des comités de labellisation des entreprises Tech, DeepTech du consortium Pouss@LYS aux côtés de nos amis PULSALYS, INSAVALOR et 1Kubator. Le Consortium Pouss@LYS est constitué de 27 membres, qui sont chacun des apporteurs d’affaires et dont HUB612 fait également partie par la présente de Cédric Nieutin.
  • Organisation à Lyon des comités de labellisation FINANCE-INNOVATION. Les startups innovantes et stratégiques pour le secteur financier peuvent recevoir le « LABEL FINANCE INNOVATION » qui leur permet d’améliorer leur visibilité et leur crédibilité en France comme à l’international auprès de leurs partenaires et de bénéficier de l’accompagnement du Pôle pour des levées des fonds publics et privés afin d’accélérer leur croissance.
  • Hébergement, accompagnement sur-mesure et financement des startups Tech du territoire. HUB612 est là pour permettre aux entrepreneurs de se développer dans un état d’esprit et un accompagnement centré sur l’humain. HUB612 met à disposition des startups une méthodologie d’accompagnement centrée sur l’advisory board, des lieux privilégiant le partage d’expérience et de réseau, un outil de financement early stage mobilisable au bon moment. Lancement des ateliers Blockchain dans le cadre du projet FIT Europe (Future IT Leaders for a multicultural, digital Europe) avec Pauline Raud et Virginie Delplanque. Dans le cadre de ce projet, French Tech One Lyon Saint-Etienne travaille main dans la main avec l’INSA Lyon pour mieux comprendre les besoins des entrepreneurs DeepTech.
  • Participation à la commission DeepTech impulsé par French Tech One Lyon St-Étienne. Le but de cette commission, c’est de se donner les moyens de créer une place à la DeepTech au cœur du dispositif French Tech. Cette commission DeepTech met en place des actions pour faire en sorte que la DeepTech soit plus compréhensible pour tous, simplifier les termes pour les rendre plus accessibles ainsi que la création d’une communauté, les mettre en réseau avec les autres pour partager de bonnes pratiques
  • Présence au sein des jury des événements stratégiques de l’entrepreuriat dans la région AURA tels que Be a Boss (l’événement référent de l’entrepreneuriat féminin) ou encore Lyon Start-Up (le programme d’accompagnement accéléré dédié aux porteurs d’idées innovantes en phase de création de leur startup.)
  • Organisation des meetups Tech612 sur Discord lors du confinement by Clément Parramon. Discord c’est une application gratuite de messagerie vocale qui permet de discuter avec plusieurs personnes. Pas de vidéo. Rien que de l’audio. Par exemple, Clément a organisé un meetup le 27 mars de 11h à 12h sur Discord avec UNLY et BESSON TECH. Pendant une heure, ces deux entrepreneurs ont témoigné de leur quotidien et ont sollicité les autres coworkers sur les sujets techniques.
  • Publication régulière de tribunes traitant des enjeux de la transformation numérique au sein de médias spécialisés par Pauline Raud. Par la rédaction de ses tribunes elle nous démontre son expertise sur de nombreux sujets Tech, Fintech, Transformation Numérique, Transformation Digitale. Une vraie pépite !

Nos derniers articles