Les Blue Ocean Awards débarquent à Lyon, sous l'impulsion du HUB612 !
Acceleration
December 9, 2020

Le Prix Blue Ocean Awards est organisé à Lyon pour la première fois

Une grande première pour la ville de Lyon qui organise à son tour, après Paris et Bordeaux, les Blue Ocean Awards, sous l’impulsion du HUB612 et du CJD Rhône-Alpes. Un événement qui vise à mettre en avant les PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes, modèles d’Innovation dans la valeur de l’offre qu’elles proposent aux clients et non clients de leur secteur initial, pour ainsi créer un nouveau marché, inexploré. En effet, à l’heure où le marché devient de plus en plus mature, certaines entreprises françaises, PME ou grands groupes, ont réussi à s’affranchir totalement de la concurrence, en créant leur propre espace de marché. L’équipe du HUB612 est fière de porter ce projet valorisant les entreprises innovantes du territoire.

Pourquoi « Blue Ocean » ?

Un « océan rouge » qui se définit comme un marché mature où l’intensité concurrentielle est très forte contient des « océans bleus », dont le potentiel d’émergence est d’autant plus grand que le marché initial est « rouge ». Un « océan bleu » est un nouvel espace de marché, issu du marché « historique », qui, de fait, se retrouve à la frontière de plusieurs marchés « océans rouges », mais qui propose une offre innovante, unique, fortement différenciée par rapport à son ou ses océans rouges d’origine.

Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous vous reconnaissez dans une de ces descriptions ? Vous êtes un acteur clé de l’écosystème entrepreneurial et vous pensez à une entreprise en particulier ?

Le déroulement du Prix Blue Ocean Award à Lyon

  • Septembre : Deux petits déjeuners auront lieu à Lyon le mercredi 9 septembre au HUB612 (Lyon Part-Dieu), et le mercredi 16 septembre au H7 (Lyon Confluence), puis à Grenoble le Mardi 22 septembre, chez Totem.
  • Dépôt des candidatures en ligne jusqu'au 31 décembre 2020
  • Janvier : Sélection des dossiers finalistes par l’équipe Blue Ocean Awards
  • Février : Pitch devant le jury lyonnais
  • Mars : Délibération et cérémonie de remise de prix à Lyon

La date limite de dépôt de dossier est le 31 décembre 2020, et se réalise directement sur le site des Blue Ocean Award !

Nos derniers articles