Edito #1

Jan 3, 2020

Edito #1 : le pretexte des résolutions

 

Il parait que c’est la saison des bonnes résolutions ? Eh bien, cela tombe à merveille, car nous avions ce projet de newsletter dans les cartons depuis quelques semaines et nous cherchions un prétexte pour envoyer la première, sans faire « FLOP » « LOOSE » ou « AIE ». Autant vous dire, que nous avons sauté sur l’occasion des résolutions de début janvier. Cela nous permet même d’en rajouter une couche en vous disant qu’en 2020 nous souhaitons plus (mieux ?) communiquer avec vous et vous informer de ce qu’il se passe entre les 4 murs verts du HUB612. Cette initiative vise non seulement à partager avec vous notre réalité, celles de nos startups et de nos partenaires mais aussi à vous inspirer et vous inciter, vous chers membres de l’écosystème entrepreneurial, à vous tourner vers nous pour évoquer de nouveaux projets. Nous ne le répéterons jamais assez mais sans vous, HUB612 ne serait pas en mesure d’accompagner efficacement et personnellement les entrepreneurs. En 2020, nous continuerons de miser sur la force des regards croisés. En 2020, nous continuerons de parier sur l’authenticité et le partage comme moteur de création de valeur. En 2020, nous continuerons de solliciter l’expertise des meilleurs pour permettre aux entrepreneurs d’atteindre la réussite.

« Oh pétard, une newsletter de plus ! »  Je vous entends d’ici vous plaindre à Martine, votre collègue d’en face, de ce nouveau contenu intrusif. Mais avant de vous désabonner d’un clic qui n’est peut-être qu’un détail pour vous, laissez-nous une chance ! Laissez-nous vous diffuser du contenu digeste, pratique et non bullshit. Laissez-nous vous donner envie de rencontrer nos startups, d’organiser un événement au HUB612, de participer à un comité de labellisation, de réfléchir ensemble au monde du travail de demain. Et en plus, rassurez-vous, cette newsletter ne sera envoyée que tous les deux mois. Pas de quoi fouetter un chat.

Pour cette première newsletter, nous vous proposons une rétrospective de l’année 2019 ; histoire de revenir sur les temps forts de cette année, marquée notamment par le renaming HUB612. Une évolution stratégique qui donnera le ton de toutes nos actions sur 2020. Bienvenue en 2020. Bienvenue dans la vie du HUB612 !